Ce concept car, qui sera présenté du 12 au 14 juillet à Goodwood, est le croisement parfait d’une DS3 Cabrio et d’une DS3 Racing. Reprenant les éléments de la version découvrable de la DS3, cette Carbio Racing récupère le bloc de la version Racing, à savoir un 4 cylindres 1,6 litre turbo développant 202 ch.


La DS3 Cabrio Racing est présentée avec une peinture gris Moondark finition mat texturé, des jantes 19 pouces noires brillantes et des inserts « Black Chromes » sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs. La couleur Carmin se retrouve sur les étriers de freins, les centres de roues, les portes avec de larges bandes latérales, ainsi que sur une partie du lettrage et de l’emblème. A bord, la DS3 Cabrio Racing arbore du cuir pleine fleur Nappa, du cuir embossé de trame DS et de l’Alcantara. La surpiqure en point perle est spécifique, dans un coloris Carmin inédit, que l’on trouve sur les sièges, la planche de bord et le levier de vitesse.


Citroën insiste sur le fait qu’il s’agit d’un exemplaire unique. Le constructeur annonce que ce concept car sera également présent sur son stand du Salon de Francfort, au mois de septembre prochain. Nul doute qu’un bon accueil de la part du public pourrait toutefois déboucher sur une commercialisation… en série limitée.