Puisque nous étions dans de la Caterham, restons dans la mouvance Sevenesque en tournant notre regard plus à l'Est, en Hollande.Joop Donkervoort officie toujours et vient de dévoiler sa toute nouvelle D8 235 E, déclinaison plus énervée de la 210 E. Les Dokervoort sont des Seven à la motorisation beaucoup plus touffue que les Caterham. Equipées généralement du 1.8l Turbo Audi, elle développe de 150 à 270 ch selon les variantes et n'est comme la Caterham pas équipé des béquilles sécuritaires que l'on voit ailleurs sur des berlines plus lourdes.

Cette 235 E s'intercale entre la 210 et la 270 grâce au travail réalisé sur le 1.8l Turbo 20v Audi. Le gain de 25 ch (et 30% de couple en plus) est à mettre au crédit d'un travail sur l'admission et l'échappement, repris des enseignements de la course sur la version GT4.

Le seul et unique modèle construit pour l'instant est en vente chez Donkervoort au prix de 83.000€ HT. C'est celui que vous admirez en photo. Sur commande, vous pouvez avoir aussi bien un roadster qu'un coupé.

via