En 25 ans d’existence et depuis sa présentation au salon de New-York (Etats-Unis), la Mazda MX-5 est devenue le roadster le plus populaire au monde. Sa longévité s’est traduite jusqu’à présent par trois générations dont la dernière n’avait au départ pas suscité l’enthousiasme des amateurs du genre en raison d’un poids en hausse. Alors qu’une nouvelle génération se profile à l’horizon, Mazda pourrait réserver une surprise aux visiteurs de la prochaine édition du salon de New-York qui se déroulera le mois prochain. Le châssis de la nouvelle génération devrait en effet y être dévoilé.


Pour découvrir les lignes du nouveau modèle, il faudra donc en revanche patienter encore un peu, sans doute jusqu’à la fin de l’année car c’est l’an prochain que la nouvelle MX-5 doit être commercialisée.


Rappelons que la marque Alfa Romeo (groupe Fiat) devait dériver de la même plateforme un nouveau Spider. Pourtant, depuis quelques jours, il semble que c’est une autre marque du groupe Fiat qui devrait profiter de l’accord signé par le groupe italien avec le groupe japonais. Tout porte à croire qu’il devrait s’agir d’Abarth.