Les flancs sont joliment travaillés et non sans évoquer la cadette Mazda2. L’habitacle est calqué sur celui de la Mazda3 sedan (4 portes) dévoilée la semaine dernière dans le cadre du Salon de Los Angeles. La face avant aussi est calquée sur celle de la carrosserie 4 portes. Quant au halo émanant du logo de la marque à l’avant, j’aimerais bien le voir de près, tenter d’en saisir les contours de visu.
Voici donc les premières ("vraies") photos officielles de la nouvelle Mazda3 5 portes, rivale des Peugeot 308, Renault Mégane, Volkswagen Golf et consorts, qui sera comme prévu présentée au public à l’occasion du prochain Salon de Bologne, dont les portes s’ouvriront le 3 décembre prochain.
Au chapitre des motorisations, la nouvelle Mazda3 adoptera le nouveau 2,2 litres turbo diesel présenté au dernier Mondial de Paris sous le capot de la berline Mazda6. Il sera disponible en deux niveaux de puissance : 150 ch et 185 ch. Un bloc diesel moins puissant sera également au catalogue. Il s’agira du 1,6 litre. Côté motorisations essence, les futurs clients auront le choix entre des blocs 1,6 litre et 2,0 litres.
Source : Mazda
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération