La distribution en France de ce véhicule électrique original est l'œuvre d'une société basée à quelques kilomètres de Marseille et baptisée Mini&Co. Les sudistes auront reconnu sur les photos la « fameuse » » Route des crêtes car Mini&Co qui s'occupe aussi (et surtout) de restaurer et de vendre des pièces pour les Mini et les Moke traditionnelles possède son quartier général à La Ciotat.


La eMK6 n'ira pas concurrencer les électriques des généralistes, Twizy compris, ses caractéristiques et son prix de 23500€ HT (TVA déductible pour les société car homologation 2 places) ne le lui permettent pas. La eMK6 de 3,16m de long et 845 kg dispose d'un moteur électrique de 15 kW qui lui autorisent un petit 85 km/h en pointe alors que les batteries (12 à 16 kWh) offrent de 75 à 100 km d'autonomie réelle. La recharge complète réclame 7 h et la conduite est possible dès 16 ans.

On l'aura compris, l'idée n'est pas d'être à la pointe des automobiles accessibles à motorisation alternative mais d'offrir la possibilité de rouler en électrique dans une auto originale au style chargé d'histoire. De plus, leur expérience et leur catalogue de pièces détachées compatibles leur permettent de proposer un grand choix de personnalisations possibles afin de rendre chaque modèle quasi unique. Et puis franchement, si l'eMK6 électrique ne vous convient pas, jetez un œil à leurs réalisations sur les Moke et Mini classiques (et donc thermiques), il y a matière à retrouver le sourire.


Nouvelle Moke eMK6 : exotique et électrique

Le site de la eMK6