La nouvelle Renault Scala, qui rappelons-le est directement dérivée d’une Nissan Sunny, est une berline compacte tricorps. Positionnée sur le segment des petites berlines premium (segment A3 Premium sur le marché indien), la Renault Scala arbore notamment une grille de calandre et des poignées de portes chromées, des jantes de 15 pouces, un bouclier arrière bi-ton.


Renault annonce avoir « particulièrement soigné le confort du conducteur et des passagers arrière car les propriétaires indiens de ce type de véhicules peuvent disposer d’un chauffeur ». A l’intérieur, la Renault Scala offre ainsi notamment une sellerie en cuir ou encore deux porte-gobelets dans l’accoudoir central arrière.

Nouvelle Renault Scala: maintenant officielle

La climatisation automatique avec diffuseurs arrière, les rétroviseurs électriques réglables et rabattables électriquement, le système Smart Key, le Stop/Start, les commandes audio au volant, les airbags frontaux conducteur et passager, l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, l’assistance au freinage d’urgence et les feux anti-brouillard font également partie de la panoplie.

Nouvelle Renault Scala: maintenant officielle

Disponible en version diesel ou essence dès son lancement, la Scala dispose au choix d’un moteur 1.5 dCi K9K (63kW/86ch) d’un moteur 1.5 16V (73kW/99ch).


La Renault Scala est commercialisée en Inde depuis le 7 septembre 2012 avec trois niveaux de finitions.