Porsche vient de dévoiler la toute nouvelle génération (type 991) de la 911 Turbo. Présentés en mode Turbo et Turbo S, ces modèles adoptent un flat6 3,8l biturbo (2 turbos à géométrie variable) à injection directe qui produit 520 ch pour la première et 560 ch pour la seconde. Exit la boîte manuelle, les Turbo sont désormais exclusivement servis avec une boîte PDK double embrayage à 7 rapports qui aide, avec le système Stop&Start, à faire chuter la consommation mixte normalisée à la valeur record (et probablement aussi réaliste que pour tous les autres moteurs turbocompressés) de 9,7l/100km, soit une baisse de 16%.


Comme toutes les 911 Turbo modernes, cette génération est équipée de la transmission intégrale mais ici le PTM est entièrement revu afin de pouvoir envoyer encore plus de couple sur les roues avant. Pour cela, un système de refroidissement à eau fait son apparition. La gestion électronique de la répartition du couple aux 4 roues s'annonce pointue mais au final, on retient surtout le 0 à 100 km/h abattu en 3,2s (avec le Pack Sport Chrono), soit un dixième de mieux que la précédente Turbo S. La nouvelle Turbo S fait baisser ce temps de 1 dixième supplémentaire, la vitesse maximale s'établit à 318 km/h et le temps au tour sur la Nordschleife serait tombé sous les 7'30 pour la Turbo S (en pneus standard précise Porsche !). Notez que le système de roues arrière directrices de la GT3 est de la partie ici aussi tout comme le système de contrôle dynamique du moteur qui réduit les effets d'inertie en virage dus au déplacement du bloc.


Les jantes passent au 20 pouces et sont recouvertes d'ailes élargies de 28mm et en plus des jantes spécifiques, des feux de jour à leds distinguent la Turbo S de la Turbo. L'aileron arrière est dit « actif » puisqu'il se déploie selon 3 niveaux différents, Porsche annonce un gain de 2s sur le tour du Ring rien qu'avec les améliorations aérodynamiques apportées à cette génération.

La Turbo sera facturée 163 919 euros et la Turbo S 197 288 euros.