La California est la "petite" Ferrari, l'entrée de gamme dans l'univers du cheval cabré. En tant que petite, elle ne revendique "que" 460 chevaux extraits de son V8 4.3l. C'est peu, n'est ce pas ? Par chance, Novitec Rosso qui comme son nom ne l'indique pas est allemand a entrepris de déniaiser la petite de la famille. Pour lui donner un peu de substance, histoire de ne pas se trainer dans les sorties du Club Ferrari France, Novitec greffe un compresseur aux entrailles du bestiau qui a pour effet immédiat d'augmenter la puissance de tout juste 146 ch. Des broutilles qui permettent à cette California de vraiment décoiffer, même capote fermée.
Avec 606 ch et 603 Nm de couple (+118 Nm), la California de Novitec cruise à 325 km/h.
Les modifications périphériques (intercooler, vilebrequin, injecteurs, admission et échappement sport à papillon commandé électroniquement) assurent un minimum de fiabilité à l'ensemble. Une suspension sport abaisse l'auto de 35mm (un "lift-nose" est présent pour avaler les dos d'âne) tandis que les carrossiers ont été sages en ne défigurant pas l'auto. Les quelques éléments ajoutés (diffuseur, bas de bouclier, bas de caisse) sont en carbone
Les jantes NF3 en 21 pouces devant et 22 derrière sont chaussées en Pirelli. Une Ferrari California qui va chercher une Italia, ça peut être marrant.
via carscoop
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération