Regarder les voitures passer est aussi une activité tout à fait agréable à faire a Nürburgring, surtout pour souffler après quelques tours au volant de son propre véhicule et il existe encore quelques magnifiques points de vue permettant de faire de très belles photos de voitures en action. En voici une sélection de cinq parmi les plus intéressants.
_ Breidscheid/Exmühle
Sans doute le meilleur point de vue de tout le circuit, il vous permet de voir le droite/gauche de Breidscheid suivi de la côte vers le virage à droite d’Exmülhe. C’est souvent le théâtre des plus grands travers des fameuses BMW M5 Ring Taxi et, en bonus, il s’agit du seul endroit situé à une honnête distance d’un point de vente de nourriture ou de boisson.
Comment s’y rendre : en sortant du parking du Ring, tournez à droite au rond point, puis au croisement suivant, prenez à gauche en direction d’Adenau. Quand vous arrivez à deux épingles, vous n’êtes plus très loin. Prenez à droite au croisement suivant et continuez encore sur une centaine de mètres. Quand vous voyez le circuit passer au dessus de vous sur un pont, garez vous et vous n’avez plus qu’à monter les marches.
_ Wehrseifen
Très intéressant pour les photographes et pour les conducteurs voulant découvrir la trajectoire parfaite, il s’agit d’un serré droite/gauche nécessitant un gros freinage.
Comment s’y rendre : Suivez les mêmes instructions que pour Breidscheid, en grimpant juste un peu plus longtemps sur la colline.
_ Adenauer Forst
A réserver pour les sportifs, la côte pour y monter est particulièrement raide et longue, mais le jeu en vaut la chandelle avec une vue imprenable sur une magnifique chicane à gauche nécessitant d’adopter une trajectoire particulière après un gros freinage.
Comment s’y rendre : depuis le pont de Breidscheid, continuez sur la route jusqu’à Adenau. Le parking sera ensuite signalé sur la gauche. Montez la colline sur environ 500m avant d’abandonner votre véhicule dans le parking. Il faudra ensuite finir le chemin à pied jusqu’à Adenauer Forst, avec au menu près d’un kilomètre de montée.
_ Quiddelbacher Höhe
Même si elle a l’air moins intéressante qu’une épingle ou qu’une chicane, cette ligne droite permet de voir passer les voitures hurlant leurs rages en pleine accélération, à réserver aux mélomanes avertis.
Comment s’y rendre : depuis le parking d’Adenauer Forst, redescendez jusqu’au pont de Breidscheid. Ensuite, au lieu de prendre à gauche pour retourner à Nürburg, continuez tout droit. Quand la piste repasse au dessus de la route par un pont, garez vous, vous êtes arrivés.
_ Hocheichen
Ce point de vue permet de voir une chicane ainsi que plusieurs autres courbes depuis un seul endroit. Un autre coin idéal pour les photographes.
Comment s’y rendre : laissez votre véhicule dans le parking du Quiddelbacher Höhe, traversez la route et longez le circuit en faisant face au trafic. Plus vous irez loin, meilleure sera la vue.
Sources : http://www.redlinemag.com
http://www.etracksonline.co.uk
Sources photos : http://www.nurburgring.org.uk/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération