Le Losange a su rebondir après une saison 2009 calamiteuse. Le renouveau de l’écurie française est survenue dès l’année d’après, avec la cinquième place du Championnat Constructeurs. Éric Boullier vise désormais les trois premières places.
Après avoir lutté pour la quatrième place du Championnat Constructeurs avec Mercedes GP, Renault F1 ne peut qu’espérer une performance encore meilleure pour 2011. « Notre ambition pour l’année prochaine est clairement de placer nos voitures plus régulièrement sur le podium, ce qui pourrait peut-être nous permettre de remporter quelques victoires », a assuré Éric Boullier.
Le directeur de Renault F1 rêve d’une place dans les trois premières équipes du Championnat. « Je serai vraiment heureux si nous pouvons être « prétendant au podium » au Championnat Constructeurs », a-t-il ajouté. « Huitième l’année dernière, cinquième cette saison, mais ce serait génial d’être quatrième, ou même mieux encore. »
D’autant que Renault a démarré rapidement le développement de ses monoplaces 2011. « Je pense que nous avons rapidement démarré (le développement) de la nouvelle monoplace et j’espère que nous avons su apprendre de nos erreurs antérieurs, en particulier avec le KERS. Il devrait être prometteur et nous devrions avoir un petit avantage en étant très bien préparés pour l’année prochaine. »
Mais Éric Boullier sait que la saison 2011 réserve son lot de difficultés, à commencer par les nouveaux pneus Pirelli. « Ce sera bien des nouveaux pneus (et non des copies de Bridgestone) », a-t-il précisé. « Mêmes si chaque équipe du paddock possède une équipe d’ingénieurs travaillant à fond, on peut s’attendre à quelques surprises dans les premières courses de la part des équipes qui auront compris les pneus, en sachant comment ils marchent. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération