L’équipe Tech 1 Racing a brillé grâce à Kévin Korjus lors de la première manche des World Series by Renault 2011. Une prestation inattendue qui pousse Simon Abadie à viser plus haut.
Quand nous leur avions rendu visite en début d’année à Toulouse, Simon et Sarah Abadie nous avait confiés que leur objectif en Formula Renault 3.5 Series était de jouer la gagne en deuxième moitié de saison. En effet, les patrons de l’équipe Tech 1 Racing ont fait cette année un pari audacieux, en misant sur deux jeunes rookies : Kevin Korjus et Arthur Pic. Il est vrai que face à des pilotes comme Daniel Ricciardo ou Jean-Eric Vergne qui comptent plusieurs courses en FR 3.5 à leur actif, la tâche s’annonçait compliquée.
« Nous alignons deux très jeunes pilotes prometteurs qui découvrent la discipline, explique Simon Abadie. C’est un pari sur l’avenir, Arthur et Kevin vont emmagasiner de l’expérience tout au long de la saison et monter en puissance au fil des courses ».
Oui mais voilà, Kevin Korjus est impatient, et il ne se voyait pas attendre la deuxième moitié de saison pour monter sur la plus haute marche du podium. Il faut dire que l’an passé, en Eurocup Formula Renault 2.0, il avait accompli ce rituel à neuf reprises avant de coiffer la couronne. L’Estonien n’avait pas envie de perdre cette bonne habitude. Ainsi dès la deuxième course du meeting d’ouverture à Motorland-Aragon en Espagne, le pilote Gravity a raflé la mise.
« C’est incroyable, je ne m’attendais vraiment pas à gagner si tôt, avait-il déclaré en descendant du podium. Aujourd’hui tout a bien fonctionné. L’équipe a fait un pit-stop de rêve et ma voiture était de plus en plus performante. Gagner à Spa, Monza ou Monaco sera plus difficile, mais je suis vraiment heureux.»
« Pour être honnête, nous avions un objectif cette saison, gagner au moins une course, affirmait pour sa part un Simon Abadie tout sourire. Cet objectif est aujourd’hui atteint et je ne m’attendais pas à ce que cela se fasse aussi tôt. Cet exploit nous force à revoir nos objectifs à la hausse et c’est tant mieux. Il ne faut pas s’enflammer, il faut que tout le monde garde la tête froide, car cela sera compliqué de refaire aussi bien à Spa-Francorchamps ou à Monza. À nous de bien travailler avec nos deux rookies, pour les emmener encore plus haut. »
Même s’il n’a pas été récompensé de tous ses efforts, Arthur Pic n’a pas démérité non plus en Espagne, réalisant des performances prometteuses. Prochain rendez-vous dès ce week-end à Spa-Francorchamps. Sûr que les poulains de Simon Abadie seront attendus au tournant sur le mythique toboggan de l’Ardenne belge.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération