On ne dira pas que c'est une surprise, nous avons été longuement préparé à cette nouvelle. Ferrari annonce aujourd'hui avoir signé un contrat avec Fernando Alonso pour 3 ans. Cet accord prendra effet dès la prochaine saison 2010.
Le line-up Ferrari 2010 est donc composé comme suit (et dans l'ordre donné par Ferrari) : Felipe Massa - Fernando Alonso comme titulaires et Giancarlo Fisichella en 3eme pilote.
Kimi Räikkonen quittera Ferrari à la fin de la saison après ce que Ferrari appelle un "partenariat enrichissant et fructueux" qui a amené aux titres Pilotes 2007 et Constructeurs 2008. Stefano Domenicali est heureux :
" Nous sommes très fier d'accueillir dans notre équipe un nouveau pilote couronné qui a démontré son fantastique talent en remportant 2 titres de Champion du Monde dans sa carrière. Bien évidemment, nous voulons remercier Kimi pour tout ce qu'il a apporté durant notre collaboration, et notamment pour le titre Pilotes 2007 qu'il a remporté dès sa première saison chez nous et sa contribution vitale aux titres Constructeurs 2007 et 2008. Même durant une saison difficile comme celle que nous vivons, il a démontré son grand talent en signant quelques excellents résultats, notamment une superbe victoire à Spa. Nous sommes persuadés de pouvoir partager encore du bon temps ensemble dans les 3 dernières courses de la saison."
Kimi fidèle à sa personnalité s'exprime :
"D'un commun accord, nous avons décidé de mettre un terme au contrat qui me liait à Ferrari jusqu'à la fin 2010, une année avant son terme. Je suis très triste de quitter une équipe dans laquelle j'ai passé 3 années fantastiques, et gagné de nombreuses courses. Avec les titres gagnés durant cette période, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé au début de ma carrière. Je me suis toujours senti ici comme chez moi et je garderai d'excellents souvenirs de mon passage dans l'équipe."
Maintenant que la pièce majeure est officialisée, le reste du puzzle va se mettre rapidement en place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération