Les images vues il y a quelques semaines étaient donc vraies : cette Mercedes Classe C revue et corrigée change ( légèrement ) de visage. La face avant a droit à des optiques au dessin revu, un peu à la façon du Roadster SL dans leur forme. Les LED sont omniprésentes, que ce soit dans les feux ou les rappels présents dans le bouclier au style différent du précédent modèle. Au final, le dessin de la face avant perd peut-être un peu de sa simplicité mais le lifting a l'air de lui convenir plutôt bien, à vérifier en vrai.


Sans changements radicaux, l'intérieur est tout de même remanié avec une planche de bord redessinée, un nouveau volant et une instrumentation revue. La dotation en équipements s'annonce encore plus pléthorique qu'auparavant.


Coté moteur, l'offre sera toujours très fournie avec de multiples déclinaisons du bloc diesel quatre cylindres 2,1 litres : 120 chevaux, 136 chevaux, 170 chevaux et 204 chevaux. Une transmission intégrale est également proposée avec le V6 3,0 litres CDI de 231 chevaux. En essence, l'auto pourra compter sur le bloc 4 cylindres 1,8 litres avec 156, 184 ou 204 chevaux, en plus d'un V6 3,5 litres de 306 chevaux. Sans oublier la version AMG qui devrait suivre, sans doute équipée du nouveau V8 5,5 litres bi-turbo au lieu de l'actuel V8 6,2 litres Atmosphérique.


L'ouverture des commandes se fera le 10 janvier prochain.