Sébastien Ogier, qui a fini la saison 2010 sur plusieurs fautes, sait qu’il devra être plus régulier s’il veut rivaliser avec Sébastien Loeb cette année.
Sébastien Ogier, après avoir étonné tous les spécialistes du rallye durant la première moitié de la saison 2010, a terminé l’année sur une mauvaise note. Longtemps deuxième du Championnat du Monde, le Français a terminé au quatrième rang après avoir souffert lors des Rallyes de France, d’Espagne et de Grande-Bretagne. « J’ai réfléchi à ces erreurs de fin de saison, explique le Gapençais. Il y en a eu deux, au RAC et en Espagne. Mais être à la limite sans la franchir, c’est très difficile. Il faut maintenant nous tourner vers la nouvelle année et cette nouvelle voiture. »
Le vainqueur des Rallyes du Portugal et du Japon en 2010, le pilote Citroën sait qu’il devra se montrer plus régulier en 2011 s’il veut rivaliser avec son coéquipier, Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde. « Il ne faudra pas faire d’erreurs. On a vu par le passé que Seb était à la fois rapide et constant. Donc, pour se battre avec lui, il va falloir faire très peu d’erreurs, voire pas du tout. Il faudra prendre les rallyes les uns après les autres, puis voir, en fonction des conditions ce qu’on pourra faire. »
Afin de pouvoir s’adjuger le titre de Champion du Monde, Sébastien Ogier affirme qu’il lui faudra d’abord travailler dans le sens de Citroën, en pensant à l’équipe. « On a tout intérêt à fonctionner comme ça, car c’est de cette façon que notre voiture évoluera. Ensuite, à nous d’éviter de se mette dans une position où il y aurait une stratégie, à savoir être en difficulté au championnat constructeurs. A nous de faire le maximum pour être devant, de se créer une petite marge au championnat constructeurs avant de pouvoir se battre pour le titre pilotes. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération