Sébastien Ogier, qui a remporté son premier rallye en WRC le week-end dernier, dispute ce week-end le Rallye de Sardagine (IRC) dans les rangs de Peugeot. Olivier Quesnel compte sur lui.


Peugeot, qui a remporté les trois dernières éditions de l’IRC, est cette année dans une position plus difficile. Kris Meeke (Peugeot 207 S2000) a, certes, remporté le Rally Curitiba (Brésil) mais n’a marqué aucun point à l’issue des Rallyes Monte-Carlo et d’Argentine. Le champion 2009 n’est que quatrième du classement général de la discipline et se retrouve à dix points du premier pilote Skoda, Guy Wilks, et à dix-sept points du leader, Juho Hänninen. Au classement des constructeurs, la situation est encore pus compliquée, Skoda pouvant compter sur un trio homogène et complèmentaire, là où Kris Meeke est le seul pilote Peugeot à pouvoir rivaliser avec eux sur toute une saison.

Dès lors, Peugeot attend de la venue de Sébastien Ogier qu’elle permette de replacer le constructeur au Lion en haut de l’affiche. « Pour le titre des pilotes, je ne suis pas très inquiet, affirme Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, parce que je suis sûr que Kris Meeke peut encore le faire. La Peugeot est toujours une bonne voiture et réalise de bonnes performances. Mais pour le titre des constructeurs, Kris est un peu seul, car Bruno Magalhaes et Thierry Neuville (pilotes Peugeot) sont inexpérimentés en IRC. Je n’ai donc aucun problème à demander à Sébastien Ogier de venir aider Peugeot à obtenir le titre. »

Le Rallye de Sardaigne, cinquième manche de l’IRC 2010, débute ce vendredi soir avec une super spéciale dans Cagliari. Douze spéciales sont ensuite programmés samedi et dimanche, pour un total de treize spéciales et 218 kilomètres.



En partenariat avec

Ogier renforce Peugeot en Sardaigne