Pour les vacances d’été, certains préfèrent la mer, d’autres la montagne. Olga passera son mois d’août dans les vignobles de Rouillac en Charente chez son oncle Barnabé et sa tante Miranda.
Depuis toute petite, Olga ne défaille pas à la tradition. Chaque été, elle rend visite à sa famille qui habite le château de Craspec. Un domaine viticole qui produit l’un des vins les plus consommés en France : « la villageoise ». Pendant l’année, Olga se charge du service après-vente d’un grand constructeur français. Les litiges et les réclamations sont pain quotidien pour Olga. Après sa rupture avec Giacomo, son ex-amant italien, au lendemain de la finale de la coupe du monde, Olga a dû réorganiser ses vacances. Adieu la Sardaigne, la méditerranée et les spécialités à la myrte. Olga devra se rabattre sur le pâté, le gros rouge et les réunions de chasseurs. Cela lui rappellera volontiers son adolescence et ses premiers flirts. C’est d’ailleurs à Rouillac, dans les champs du père Laroche qu’Olga perdu sa petite fleur. Au bal du 15 août, la jeunette avait fait la connaissance d’Antonin, le fils du garde chasse. Quelques rasades de blanc et deux trois valses plus tard, Olga montait sur scène pour faire les cœurs aux côtés de l’orchestre municipal. Après le traditionnel feu d’artifice, la jeune oie blanche et le fils du garde chasse s’éclipsèrent dans les champs environnants. « La belle rouge ! » s’écria Olga…en découvrant la magnifique Ferrari 360 Modena
Le fils du garde chasse pour impressionner sa belle s’était fait prêter le bolide par un ami de son père. Curieusement, ce n’est pas dans les cuirs épais de l’italienne qu’ils avaient batifolés pour la première fois mais dans la 2 chevaux du paternel. La belle préférant le tangage de la Citroën aux accélérations de Ferrari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération