Nous l'avions entrapercue, nue à travers les grillages de sa propriété, mais la "star" a décidé de dévoiler entièrement ses charmes au grand public. L'Insignia Sports Tourer OPC fait logiquement suite à la version berline découverte il y a à peine un mois.
Et pour le coup, Opel a mis le paquet. Ce break de sport a été mis au point sur le Nürburgring où il a parcouru 10.000km, en plus de 180.000 km sur les routes de la planète. C'est le standard chez Opel pour les produits OPC.
La berline OPC avait parcouru 487 boucles de 20.8 km en 12 jours sans connaître de problème selon le staff de la marque au Blitz. La version Sports Tourer adopte elle aussi le V6 2.8l Turbo dont la puissance augmente de 25% par rapport aux versions plus "civiles", soit 325 ch et 435 Nm de couple. Le châssis Flexride à 3 lois, revu pour une utilisation sportive, est toujours là. La transmission 4 roues motrices s'offre une pincée d'eLSD, un différentiel électronique arrière à glissement limité, tandis que le freinage est confié à Brembo qui a certainement pris en compte la capacité de chargement de l'auto (1530l maxi) pour calculer la bonne taille du système.
Le train avant HiPerStrut garantit la précision et la rigueur de direction d'une auto qui s'annonce assez percutante. Question, style cette Insignia "sac à dos" montre les crocs et ses proportions, ainsi que son traitement esthétiques en font une concurrente potentielle du classique leader des breaks haute performance, l'[Audi S4 Avant et son V6 3.0l TFSi de 333 ch.
- >http://news.caradisiac.com/Essai-Audi-S4-retour-aux-sources-018]
En photos, les modèles Opel OPC et Vauxhall VXR
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération