Le pendant britannique d’Opel, Vauxhall, vient de remporter grâce à une Ampera spécialement préparée une compétition organisée par l’Association des Commissaires de Police concernant les « Systèmes de Transport Intelligents » visant à développer un « véhicule électrique utilisant les technologies à la pointe de la lutte contre la criminalité ».


Afin de remporter le concours, Vauxhall a équipé sa berline hybride rechargeable des derniers équipements développés par la police britannique. L’Ampera s’équipe ainsi de 4 caméras pointant vers l’extérieur, d’une caméra supplémentaire équipée d’un logiciel de reconnaissance faciale relié à la base de donnée nationale, d’une version modifiée de l’écran central affichant désormais des informations en provenance des bases de données de la police (reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation…) et d’un second écran pour le passager.


Evidemment, les peintures de guerre qui viennent avec la fonction n’arrangent pas le look de la voiture, déjà rejetée lors du concours de la plus belle voiture de l’année 2012. Vauxhall annonce que cette Ampera préparée pour Scotland Yard pourrait être livrée à partir de 2015.