Pendant ce temps-là, PSA Peugeot Citroën et son nouvel actionnaire General Motors (GM) ont effectué une nouvelle annonce aujourd’hui.


GM et PSA Peugeot Citroën ont ainsi signé un accord exclusif à long terme prévoyant le transfert à Gefco, filiale à 100 % de PSA Peugeot Citroën, de la majeure partie des activités logistiques du constructeur américain sur le Vieux continent. Cet accord concernera « la plupart des activités logistiques d’Opel/Vauxhall, de Chevrolet et de Cadillac en Europe (Russie incluse) et englobe des services tels que les livraisons de matériel et de composants aux usines, l’expédition des produits finis aux concessionnaires et le transport de pièces détachées de remplacement vers les centres de distribution ».


Steve Girsky, vice-président de GM, a commenté l’accord en ces termes : « Il représente le premier stade des bénéfices attendus de l’Alliance avec PSA Peugeot Citroën. Cet accord de logistique sera un facteur d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts pour GM, et il nous permettra d’utiliser pleinement l’expertise de Gefco ». De son côté, Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a ajouté : « Cet accord constitue la première étape de notre Alliance stratégique de long terme avec GM. Il permet à Gefco de poursuivre sa stratégie d’élargissement de sa base de clients et de développement de ses activités internationales ».


Le nouvel accord de services de logistique entre GM et Gefco entrera en vigueur l’année prochaine, sans plus de précision sur la date.