Le partenariat entre GM et PSA Peugeot/Citroën refait parler de lui. D'après certains médias allemands, l'américain pourrait fabriquer des 508 et DS5 dans son usine allemande.


PSA a beau nier, le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung affirme avoir vu des plans qui ont pour objectif de localiser la production de la prochaine génération de DS5 à l'usine de GM à Rüsselsheim d'ici 2015. Une décision qui pourrait s'appliquer dès 2016 par la prochaine génération de 508.


Les deux voitures françaises partageraient les plateformes de la future Insignia, incluant le Country Tourer comme l'appelle les concepteurs de chez GM, qui devrait être un rival des Audi Allroad.


D'après les premières informations, combiner à Rüsselsheim la production des Insignia, 508 et DS5 permettrait de mieux exploiter les capacités du site. De plus, en concentrant la production, les constructeurs feront théoriquement plus facilement des profits.


A l'heure actuelle, difficile de savoir quel bénéfice génèrent réellement les Insignia, 508 et C5 du fait des faibles volumes de vente en Europe.