Le président du directoire du groupe français, Philippe Varin, a annoncé qu’un comité central extraordinaire va se réunir dans les prochains jours. A cette occasion, de nouvelles mesures devraient être prises puis présentées dans la foulée.


Parmi ces mesures, certaines concernent sans doute plus particulièrement le site d’Aulnay sous Bois, en Seine Saint-Denis. La fermeture du site est acquise, selon les syndicats, depuis plusieurs mois déjà. Malgré la récente mobilisation du nouveau gouvernement, on voit mal comment, en cas de fermeture programmée depuis plusieurs mois, il pourrait être possible de revenir en arrière, sinon par un rééchelonnement du calendrier…


Mais d’autres sites de production sont également sur la sellette. Sont mentionnés ceux de Rennes (Bretagne), Sevelnord (Nord) et Madrid (Espagne).


Pendant ce temps – c’est-à-dire demain – les groupes BMW et Toyota devraient de leur côté annoncer une alliance importante dans le domaine des hybrides, au détriment de PSA. En même temps, PSA a choisi son camp en ouvrant son capital à GM…