Une bonne nouvelle qui se répercutera aussi en France. Certes, il y aura 9.000 Citroen C4 Cactus de plus qui seront fabriquées à Madrid, mais les volumes de la DS 3, produite à Poissy dans les Yvelines, seront également revus à la hausse. Quant aux Peugeot 208, 2008 et 308 et autre gamme des utilitaires, ils ne seront pas les laisser pour compte du regain de forme.


Sur le terrain, l'effet se fait d'ailleurs déjà sentir puisque le constructeur a ajouté une équipe de nuit à Sevelnord et augmenté sa production à Mulhouse. Très bien, mais jusqu'à quand cette embellie ? "Nous travaillions avec l'hypothèse d'un marché européen stable en 2015", a déclaré Denis Martin, le directeur opérationnel Europe de PSA. Ce dernier ne cache pas que cette conjoncture favorable est de nature à accélérer la marche vers les objectifs fixés à l'horizon 2018 de 2% de marge opérationnelle dans la division automobile du groupe.

Par ailleurs, PSA poursuit ses réductions de coûts et se concentre sur ses modèles de véhicules les plus rentables. Cependant, rien n'est encore gagné : au premier trimestre, la part de marché sur le vieux contient de celui qui est aussi le deuxième constructeur européen, derrière le leader Volkswagen, a reculé d'un demi-point à 10,6%.