Malgré un nom de héros de dessin animé japonais, Pu_Pa est sérieux et ambitieux. Ce concept-car est réalisé par une firme textile japonaise, Teijin Ltd, qui veut prouver que le poids des automobiles peut être divisé par 2. Pour cela, les ingénieurs de Teijin utilisent des matériaux contenant de la fibre de carbone et des bio-plastiques.
Pour l'esthétique, ça fait un peut Mitsubishi i, non ?
Teijin estime qu'une auto de 1000 kg aujourd'hui pourrait être allégée de 500 kg en 5 ans si l'on suivait la voie qu'ils essaient de nous montrer. Bien évidemment, tout ceci va dans le sens d'un respect de l'environnement toujours plus grand.
Faible poids donc moteur plus petit et faible consommation plus bio-plastiques qui génèrent que peu d'impact écologique en fabrication mais aussi en fin de vie font de Pu_PA, autre chose qu'un petit ourson, qui fait la joie et l'admiration de sa famille, qui court et qui va à travers les champs et les bois, qui roule et qui glisse sur la blanche blanche neige et qui dois faire attention de ne pas s'éloigner de la maison....
Vais pas mieux moi... sûrement les effets de la neige qui tempête dans le Sud de la France !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération