Nelson Panciatici, qui disputera sa deuxième saison en Formula Renault 3.5 Series, rejoint KMP Racing. Il vise les meilleurs résultats possibles.
Nelson Panciatici, après la F3, le GP2 et la Superleague Formula, a découvert la saison dernière, la Formula Renault 3.5 Series. Après une première année chez Lotus Junior Racing, le jeune Français change d’écurie et retrouve KMP Racing. Nelson Panciatici avait croisé la route de l’écurie lors des essais d’après-saison, en octobre dernier. « J’ai progressé tout au long de l’année dernière et j’ai beaucoup appris, je peux donc dire sans optimisme démesuré que je vais pouvoir me battre pour le titre cette année », annonce l’Asniérois, ambitieux.
« Pour cela il faudra commencer par gagner des courses, poursuit-il. Courir pour KMP Racing m’en donne l’opportunité et je vais travailler dur pour avoir un maximum de chance de réussir. Pendant les essais hivernaux j’ai pu apprécier la qualité du travail de l’équipe et j’ai déjà appris certaines « astuces » spécifiques sur le fonctionnement de leur voiture. Même si on part toujours un peu dans l’inconnu à chaque nouvelle saison, je suis serein. En plus d’avoir un staff technique qui a l’expérience de la discipline, je vais bénéficier des conseils avisés de Bruno, c’est vraiment un plus d’avoir un ancien pilote à la tête d’une équipe car il sait ce dont on a besoin pour aller vite. Je ferai tout mon possible pour profiter de cette opportunité au maximum et je remercie l’équipe pour leur confiance. »
Bruno Besson, justement, fait part de son enthousiasme de travailler avec Nelson Panciatici. « J’ai suivi de près les performances de Nelson tout au long de l’année dernière et il correspond exactement à notre philosophie. On a appris à mieux se connaitre pendant les essais hivernaux, c’est un « gagneur », qualité que j’apprécie. Nelson a le talent pour terminer dans les trois premiers du championnat Pilotes, mais attention, c’est un championnat très concurrentiel où l’on peut perdre une dizaine de places en qualifications pour un ou deux petits dixièmes, le travail et la réussite feront la différence pour la conquête du titre. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération