Le team manager du Petter Solberg World Rally Team reste positif en dépit du combat inégal mené en WRC. Il affirme que malgré tout, « Petter Solberg va se battre ».
Il est difficile d’être pilote privé en WRC. On peut s’appeler Petter Solberg et avoir été champion du monde en 2003, face aux équipes d’usine, on ne peut (presque) rien. Ken Rees est conscient du trop grand écart par rapport aux autres équipes du fait d’un budget limité. Néanmoins, le team manager du PSWRT croit encore aux chances du pilote norvégien qui selon lui n’abandonnera pas.
« Il faut que l’on continue à essayer car il sera bon lord des rallyes à venir » estime Rees sur le site officiel du WRC. Ce dernier va même plus loin : « Concernant le Rallye d’Australie (du 9 au 11 septembre, ndlr) nous sommes optimistes, on pense qu’il peut monter sur la plus haute marche du podium ».
Pour Ken Rees, le succès viendra par le travail. Le but est de toujours essayer améliorer les performances de l’équipe : « Nous continuons de travailler avec Citroën et nous misons sur la fiabilité. Nous avons la performance et nous ne voulons pas l’abandonner. Pas quand vous avez un pilote comme Petter. Il fait partie des quatre ou cinq meilleurs pilotes du monde, nous le lâcherons pas ».
Quand il s’agit d’évoquer l’éventuel parcours de Solberg en championnat s’il avait eu le soutien officiel d’une écurie, Ken Rees est formel : « Nous aurions pu gagner…mais nous sommes toujours des clients et nous avons toujours un petit budget ».Bien qu’il roule moins souvent en essais que les pilotes d’usine, le Norvégien est souvent été plus rapide en spéciale.
Petter Solberg pointe à la cinquième place du classement des pilotes avec 73 points à la mi-championnat. Il est uniquement devancé par les qutre pilotes d’usine. Pas si mal pour un pilote privé dont l’équipe n’est née qu’en 2009.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération