Peugeot veut tourner la page de l'année 2015 en ciblant la gagne pour la prochaine saison du célèbre rallye raid. La firme débarquera en janvier prochain au départ de l'épreuve avec une auto affûtée pour la victoire. Sa longueur progresse de 200 mm tout comme sa largeur tandis que la puissance de son 3,0l V6 diesel biturbo passe de 340 chevaux à 350 chevaux. Enfin, l'ensemble fend l'air avec une aérodynamique perfectionnée.


Les ingénieurs ont exploité les données acquises en course il y a un an. Le travail des équipes de développement vise à rendre la Peugeot 2008 DKR16 aisée à conduire. Le directeur du département sportif de la marque au lion Bruno Famin indique dans un communiqué que « les spécialistes se sont concentrés sur la stabilité de la voiture et la facilité d’utilisation du moteur ». Les premiers essais et les résultats encourageants du véhicule surélevé de course en Chine prouvent que Peugeot va dans le bon sens.

Peugeot 2008 DKR16 : retravaillée pour la victoire

Peugeot 2008 DKR16 : retravaillée pour la victoire

 

Pour rappel, le SUV piqué aux hormones accédait en 2015 au Dakar à la 11ème place avec Stéphane Peterhansel et à la 34ème position avec Cyril Despres. Le team des pilotes dont Carlos Sainz fait aussi partie est ravi de ces évolutions. S. Peterhansel a déclaré que « cette voiture plus large et plus longue avec un centre de gravité plus bas et des nouvelles suspensions est bien plus stable que l'ancienne mouture. Le bloc est aussi plus agréable avec une puissance en hausse disponible même à bas régime ». De son côté, C. Sainz trouve que « le potentiel de l'auto est bien plus élevé que l'année dernière ». Rendez-vous au départ du rallye le 3 janvier à Buenos Aires en Argentine pour voir tout ça en action.