La Peugeot 308 HDi s’était déjà « payée » un record de consommation au mois de février dernier, en Australie. Bis repetita il y a peu de jours, cette fois-ci en Afrique du Sud.
Le 15 octobre dernier, une 308 5 portes 1,6 litre HDi équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports a parcouru 1 689,7 km avec un seul plein. Elle a ainsi effectué, avec une consommation moyenne de 3,4 l/100 km, le Coast2Coast Challenge reliant la ville de Kleinzee (sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, au nord de Cape Town), à la ville de Umhlanga, proche de Durban, sur la côte est.
Mais Peugeot a fait encore plus fort ! Le constructeur avait décidé de placer ce challenge « sous le signe de la neutralité carbone », dixit le communiqué. Comment cela s’est-il traduit ? Par l’engagement pris par Peugeot de planter le nombre d’arbres correspondant au carbone émis lors de ce challenge. L’estimation est faite par l’Association Global Carbon Exchange et les arbres seront plantés sur le site d’Orange Farm, au sud de Johannesburg. Pas un peu démagogique par hasard. Ce ne sont pas des gestes symboliques que l’on attend de la part d’un constructeur automobile…
Notez que la 308 Coast2coast sera exposée sur le stand Peugeot du salon de Johannesburg du 30 octobre au 9 novembre 2008.
Source : Peugeot
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération