Le principe est simple : il s’agit de suivre l’histoire d’un ballon « globe-trotteur » passant par une chaîne de personnes et aidé dans son aventure par des véhicules de marque Peugeot. Pour organiser et suivre cette opération, Peugeot bénéficie d’un partenariat avec Facebook.


Le ballon sera le lien entre les internautes et la marque, celle-ci les invitant soit, à choisir la prochaine étape soit, à rencontrer les membres de l’équipe de « Kick it to Brazil » afin d’interagir dans des happenings et rencontres quotidiens. A chaque étape, ceux qui rencontreront le ballon pourront raconter et partager leur expérience sur Facebook facebook.com/Kickit2Brazil, Instagram instagram.com/kickittobrazil et le site dédié à l’opération www.kick-it-to-brazil.com.


Cette opération débute ce jeudi 6 mars, à Paris. Elle durera 100 jours, se déroulera sur 5 continents et dans plus de 30 pays. Tous les moyens de transports, incluant l’automobile, la bicyclette, les deux roues motorisés, les avions mais aussi des moyens de transport locaux seront utilisés pour permettre au ballon d’accomplir son voyage. Les voitures officielles de l’événement seront des 2008, 3008 et 4008, soit uniquement des modèles crossover de la marque au lion.