Après avoir dominé Audi à Imola, Peugeot se prépare à un nouveau duel sur le circuit de Silverstone. Le Lion visera une 3e victoire cette saison mais sa priorité restera de s’assurer du titre.
Après la déconvenue des 24 Heures du Mans, Peugeot s’est rassuré en dominant outrageusement les 6 Heures d’Imola. Sur un circuit favorable aux Lionnes, Olivier Quesnel a célébré un nouveau doublé après celui qui a été décroché lors des 1000km de Spa-Francorchamps. Avec Simon Pagenaud, Sébastien Bourdais et Anthony Davidson sur la 908 n°7 et Franck Montagny-Stéphane Sarrazin sur la n°8, le directeur de Peugeot Sport espère bien fêter un nouveau succès aux 6 Heures de Silverstone la semaine prochaine.
Néanmoins, la priorité sera d’éviter tout abandon qui aurait des conséquences directes au Championnat. « Notre objectif est de remporter un deuxième titre Constructeurs en ILMC », indique clairement Olivier Quesnel. « Pour cela il nous faut absolument rallier l’arrivée avec nos deux voitures. Le moindre abandon pourrait remettre les compteurs à zéro. Mais depuis le début de la saison, notre nouvelle voiture a démontré une régularité et une fiabilité exemplaires. »
Le directeur de Peugeot Sport précise que le constructeur français a profité des deux mois de trêve estivale pour améliorer la nouvelle 908 et la préparer aux deux autres épreuves de la saison avec Petit Le Mans et les 6 Heures de Zuhai. « Les rendez-vous de Sebring, Spa, Le Mans et Imola, se sont enchaînés très vite lors de la première demi-saison. Nous avons donc profité des quelques semaines sans compétition pour travailler en profondeur son développement, non seulement en vue de cette seconde partie de saison, mais également pour 2012. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération