Peugeot a choisi son nouveau Directeur Sportif. Au vu des prochaines échéances qui compteront dans l'avenir de marque la de Sochaux, le poste à combler était pour le moins stratégique. Et l'élu aura fort à faire pour honorer les ambitieux objectifs que Peugeot nourrit.

Parmi ceux-ci, les 24h00 du Mans, où le Lion reviendra rugir avec un diesel. Mais aussi le programme de la 207 en rallye, répondant au nouveau règlement Super 2000 de la Fia. Henri Pescarolo, Ange Pasquali, Serge Saulnier et Jean Philippe Grand étaient les candidats au poste. Et c'est le fondateur du Graff Racing qui a remporté la timbale.

Peugeot voit Grand

Jean Philippe Grand a débuté la compétition en 1972 en course de côte sur R8 Gordini avant de poursuivre dans cette discipline jusqu'en 1981 qu'il quitte avec une Lola T 298 Bmw. Cette même Lola lui permet de remporter les titres de champion de France sur circuit en 1982 et 1983, puis c'est le titre en Formule Ford en 1984. 1985 marque la fin de sa carrière de pilote après cinq course en F.3000.

Car en cette même année 1985, Jean Philippe Grand monte le team Graff Racing qui va devenir incontournable dans le monde du sport automobile français. Formule Ford, Formule Renault, Formule 3, 24h00 du Mans, Supertourisme, le Graff Racing est partout et collectionne les titres de champion de France.

L'homme a donc su démontrer son savoir faire et connaît par ailleurs l'épreuve mancelle en y ayant participé de 1980 à 1991, pour en terminer cinq fois. Le plus dur reste maintenant à faire, ramener Peugeot en haut du podium et faire de son challenge technologique un succès. La concurrence sera rude, et d'abord, celle d'Audi, déjà auréolée de son option mazoutée.