Pour tout vous dire, j’ai vraiment apprécié le niveau de performances délirant de la Bugatti Veyron le jour où j’ai vu une vidéo qui traînait dans les parages mettant en scène une Audi R8 et la Bug' faisant un test de reprise sur l’autoroute (un départ lancé..) sur le 3éme ou 4éme rapport.
Certes la Veyron annonce plus du double de puissance, mais jamais je n’aurais imaginé un tel gouffre entre les deux étant donné que la R8 est déjà dans des sphères de performances assez élevées. Mais avec 1001 chevaux, une vitesse maximale supérieure a 400 km/h, des accélérations d’un autre monde, elle évolue sans véritable concurrence.
On assiste depuis quelques mois à l’arrivée de préparations ayant pour but de concurrencer ces performances devenues valeur de référence, mais ce sont des autos généralement beaucoup plus extrêmes offrant une polyvalence beaucoup plus relative.
Cet épouvantail de la catégorie des supercars a véritablement semé la pagaille, et la concurrence ne devrait pas tarder à riposter à commencer par Ferrari avec la nouvelle Enzo..
Cela risque d’être très chaud...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération