Le stand Aston Martin du Salon de Francfort laisse une grande place à la très haute performance, mais également au sport automobile qui est étroitement lié à l'histoire de la marque. La DB3S remplaçante de la DB3, fut l'un des piliers de l'épopée sportive Aston.



Par rapport à sa devancière, la S se distingue par un poids diminué de 75 kilos, notamment grâce à l'utilisation d'un nouveau châssis. Sur le plan mécanique le bloc 6 cylindres 2,9l est optimisé pour atteindre la puissance de 182 chevaux à 6000 tr/min pour un couple de 200 Nm à 3000 tr/min. Avec son poids en dessous de la tonne (930 kilos), elle atteint 255 km/h en pointe et franchit le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Grâce à une suspension élaborée et à une base naturellement compétitive, l'auto se montra assez rapidement compétitive.



Malgré quelques déboires lors du premier engagement aux 24 heures du Mans 1954, l'auto monta par la suite à 3 reprises sur la deuxième marche du podium de l'épreuve, et s'imposa dans de nombreuses autres compétitions durant le reste de sa carrière.