77 exemplaires, 1,37 million d'euros, 750 chevaux, 350 km/h: voilà résumée en quelques données l'Aston Martin One-77. Conçue pour ceux pour qui trop n'est jamais assez, cette Aston extrême permettra aux fortunés parisiens, genevois, ou londoniens... de s'extraire de la vilaine foule de Vantage, de DBS ou de Vanquish desdites cités !


Les ingénieurs d'Aston ont poussé la recherche, le style, la performance, la technologie à son paroxysme avec cette auto plus chère qu'une Veyron ! A côté, la Lexus LFA fait presque figure de faire-valoir.


D'ailleurs, acheter une One-77, est-ce une envie irrépressible d'aller chercher ce qui se fait de mieux en termes de performance, de tenue de route, et d'accélération, ou simplement de placer de l'argent et de s'offrir une œuvre d'art ?


Je penche plutôt pour la seconde option, sachant que chaque exemplaire est, évidemment, entièrement customisable afin de rendre sa One-77 encore plus unique... Et vous savez quoi ? Même à 1,7 millions, je parie qu'elle se serait vendue.