Présentée au Salon de Genève 2011 la Virage appartient à la nouvelle génération d'Aston Martin en quête de respectabilité dynamique, dans un segment ou le constructeur anglais excelle : les grandes GT à moteur V12.

Esthétiquement elle reprend les codes Aston, avec une calandre en inox marquant le point de départ de lignes élégantes et agressives. Une indéniable réussite soulignée par les jantes en 20 pouces et les optiques.

Sous le capot, un V12 6,0l de 497 chevaux réputé pour sa douceur de fonctionnement et la sonorité qu'il distille. Malgré un poids total à mouvoir de 1785 kilos elle franchit le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et pointe subtilement à 299 km/h.

Moins typée que certaines de ses concurrentes et destinée aux grands espaces elle offre de belles qualités dynamiques avec une bonne réactivité, et un amortissement efficace mais parfois critiqué sur revêtement très bosselé. D'une manière générale la Virage se comporte bien.... dans les virages !

L'habitacle ne surprend pas mais offre une rare sophistication avec des matériaux d'une qualité exceptionnelle et un assemblage faisant toujours office de référence. La belle étant disponible en 2 places + 2 strapontins ou en simple 2 places pour gagner quelques kilos.