La fin des années 90 fut synonyme de renaissance (encore une) pour Bugatti. Après l'échec de la reprise par les Italiens, Bugatti se retrouve à l'aube du nouveau millénaire dans un groupe allemand, Volkswagen, qui va tout faire pour ressusciter Bugatti et rapporter ses lettres de noblesse à la marque française de luxe. Le résultat, quelques années plus tard, est la Veyron. Destinée uniquement pour dépasser les 400 km/h et être facilement conduite, la Veyron se devait avant-tout de reprendre l'esprit Bugatti dans le design.


Tout le monde a depuis eu le temps de se faire un avis sur le style de la Veyron. Beaucoup le détestent, d'autres adorent, il est clair que la Veyron ne laisse pas indifférente. Mais il faut tout de même rendre à Volkswagen le travail accompli avec une auto sortie au début des années 2000 et capable de franchir les 400 km/h. 1001 ch, 1250 Nm, seize cylindres, quatre turbos, autant de nombres qui donnent le vertige.


Espérons maintenant que la descendante, qui est appelée Chiron selon la rumeur, saura reprendre ce flambeau avec brio pour pérenniser une bonne fois pour toute Bugatti.