Que l'on aime ou pas, force est de reconnaître que la Bugatti Veyron fut un véritable tour de force au moment de sa sortie. Alors certes, bon nombre de supercars proposent les mêmes performances, et même parfois des fiches techniques encore plus impressionnantes, mais la Veyron garde tout de même tout le confort et surtout l'exclusivité de la marque d'Ettore Bugatti.


Certains s'insurgeaient contre la rigueur trop « germanique » de cette auto, qui appartient à une marque rachetée, on le rappelle, par le groupe Volkswagen. Mais cela n'enlève finalement rien à ce dont est capable de faire la Veyron.


Déclinée depuis sa sortie en un nombre assez importants de séries spéciales, dont la Super Sport de 1200 ch, la Veyron a toujours conservé la même mécanique, à savoir un W16 8.0 dopé par quatre turbos pour une puissance de 1001 ch. Les contraintes techniques furent énormes pour aboutir à cette auto, avec comme principal frein la gestion du couple et de la vitesse maximale, qui, on le rappelle, dépasse les 400 km/h (avec une activation au préalable par la clé).