Encre une Bugatti Veyron dans notre photo du jour, mais cette fois-ci, c'est une version un peu particulière qui fait l'objet de notre article : la Grand Sport Vitesse. Déclinée à toutes les sauces et sous toutes les coutures, la Veyron aura décidément beaucoup fait parler d'elle durant sa longue carrière (je vous renvoie à l'actualité sur la Veyron pour vous rendre compte à quel point Bugatti a décliné sa super sportive). L'hypercar franco-allemande sera bientôt remplacée, mais ne boudons pas notre plaisir de la retrouver dans la photo du jour en version découvrable et avec le plus gros moteur de la production.


Même si Ferrari a fait fort hier avec la FXX K et ses 1050 ch, Bugatti reste dans le haut du panier en ce qui concerne les puissances folles (d'autant plus que la Bugatti peut aller sur la route). Avec 1200 ch tirés du W16 8.0 à quatre turbos, la Veyron Grand Sport est l'un des cabriolets les plus rapides du monde. La Veyron Grand Sport Vitesse avait d'ailleurs atteint les 409 km/h l'an dernier sur le circuit d'Ehra-Lessien en Allemagne, faisant alors de la Bugatti le cabriolet le plus rapide du monde.


Au final, après plus de dix ans de carrière, la Veyron s'apprête à tirer sa révérence et on attend évidemment la descendance avec impatience, en espérant pour Bugatti que les exemplaires produits seront plus faciles à vendre que pour la Veyron (dont les 450 exemplaires ont mis un temps fou à trouver preneur).