Même si notre photographe a trouvé cette auto sur le parvis du Mans Classic, elle n'a pourtant rien de « Classic », ou en tout cas pas encore. L'un des 450 exemplaires (15 sont toujours invendus à l'heure actuelle, dépêchez vous si vous souhaitez acquérir un modèle neuf !) de la Bugatti Veyron a en effet été surpris par Eddy Clio lors du Mans Classic qui se déroulait il y a peu sur le célèbre circuirt manceau.


La Veyron est véritablement le véhicule du renouveau pour Bugatti qui nous avait tout de même régalé avec la splendide EB-110. Mais la Veyron apporte son lot de très haute technologie, de luxe et confort tout en intégrant une pointe de rigueur allemande. N'oublions pas en effet que le bateau Bugatti bat pavillon allemand depuis déjà un certain nombre d'années !


Je ne vais pas vous refaire le coup de la fiche technique de la Veyron, elle est aujourd'hui archi connue (pour les non connaisseurs : 1001 ch à partir d'un W16 dopé par quatre turbos, quatre roues motrices). Aujourd'hui, la Veyron arrive en fin de vie et nous avons hâte de connaître sa descendance qui annonce déjà environ 1500 ch et une vitesse max toujours plus importante. A ce niveau, j'aurais presque envie de dire « à quoi bon ? ». Oui, à quoi bon ? Dites-le nous !