En terme de design, j'avoue être assez conservateur et j'ai parfois du mal à m'adapter aux nouveaux standards des constructeurs. Pourquoi révolutionner une ligne quand celle-ci est magnifique ? Regardez ce que fait Aston Martin...
Pour cette Corvette, je suis dans ce dilemme. Mais je sais que ça va s'arranger. A la sortie de la C6, j'ai regretté que l'on ne garde pas ce bel arrière galbé qu'avait la C5. Aujourd'hui, je trouve que la C5 a vraiment pris un coup de vieux et ma préférence va désormais à la C6. Pour la C7, je m'y suis déjà presque fait. D'une part parce qu'ils ont ressuscité le mythe Stingray mais aussi parce que c'est très osé esthétiquement et surtout, très réussi.
La recette marche peut-être un peu moins sur la version découvrable, mais réellement, cette Corvette Coupé est vraiment très impressionnante. Maintenant, elle n'a plus qu'à gagner au Mans pour accéder au statut de légende !
En tout cas, on peut féliciter les ingénieurs américains du chemin parcouru depuis la C4. Aujourd'hui, la Corvette rivalise sans peine avec les cadors européens de la discipline, et le rapport prix / performance est toujours imbattable... Pourvu que ça dure !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération