Après la Chevrolet Corvette C6 ZR1, continuons dans le registre des voitures américaines avec une Dodge Viper RT10; Une sportive réputée pour ses manières brutales, son look incroyable et surtout son moteur de camion.

La Viper est un pilier de la catégorie des muscle cars. Elle connut une carrière riche d'évolutions, notamment au niveau des trains roulants, ayant transformé le dragster de ligne droite en sportive accomplie au fil du temps. La RT10 n'a pas la réputation d'être une voiture facile. Sur route, elle est même relativement intimidante, et rouler vite à son volant n'est pas donné à tout le monde. Sa largeur, ses commandes brutales, le feeling de sa direction et de son freinage, en font une auto pas forcément rassurante au premier abord, et qui demande à être apprivoisée. Son moteur V10 de 384 chevaux au caractère brutal n'étant pas là pour arranger les choses.

Cet exemplaire se distingue par une personnalisation poussée qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Au delà de la peinture voyante, on remarque les appendices aérodynamiques comme les ajouts sur le pare-choc avant, mais aussi le gros aileron. Le plus voyant étant le capot largement ajouré pour laissé s'évacuer les calories. L'habitacle va encore plus loin avec un style pour le moins engagé.