Ce week-end, mes p’tits amis, je vais encore vous gâter ! On va voir la vie en rouge puisqu’aujourd’hui et demain, c’est spécial Ferrari ! Commençons donc avec l’une des plus incroyables sportives transalpines jamais créées : la 360 Modena Challenge Stradale. Cette réponse italienne aux M3 CSL et GT3 germaniques est incroyable à plus d’un titre. Outre les modifications esthétiques, la Stradale perd 110 kg sur la balance. Le châssis est profondément revu, pas de doute, elle est taillée pour le circuit.

Mais le plus intéressant se situe au niveau du moteur. La Stradale grimpe encore plus haut dans ses vocalises, et développe 425 chevaux à 8500 tours. Pas mal pour un V8 3.6 litres ! Sur la route, le moteur manque peut-être toujours de couple, mais voilà… il y a la sonorité. Et là, on perd toute notion de subjectivité. La GT3 et la CSL peuvent faire tout ce qu’elles peuvent, la Stradale est une drogue bien plus enivrante. Bravo Ferrari.

Profitez bien de ces magnifiques clichés mais demain, sachez que c’est la plus exceptionnelle Ferrari routière jamais créée qui sera à l’honneur…