Eddy doit nous faire une ferrarite aiguë tant il se concentre en ce moment aux sportives italiennes affublées d'un cheval cabré sur le capot. Mais pourrait-on lui reprocher d'être attiré par les belles choses comme cette Ferrai 550 Maranello ?



La 550 est une beauté pure qui appartient à cette race d'auto faisant généralement l'unanimité sur le plan esthétique. Prenant la relève de la 456 GT, elle offre une plastique magnifique assumant parfaitement ses 15 années bien remplies. Ses lignes sont un régal d'équilibre mêlant agressivité et subtilité. Elle semble parfaitement apte à parader dans les rues de Monaco, mais aussi à s'exprimer dans le col du Turini. Pour cela elle est équipée d'une mécanique V12 d'une puissance de 485 chevaux lui permettant de pointer à 320 km/h et de franchir la barre du 1000 mètres départ/arrêté en 22,5 secondes.



Bien qu'elle soit relativement lourde (pratiquement 1,7 T) elle offre une efficacité unanimement reconnue avec un bel équilibre dont découle un comportement fluide et naturel doublé d'un freinage à l'efficacité fortement respectable. Chère à entretenir, la 550 reste relativement accessible sur le marché de l'occasion au regard de ses performances impressionnantes et de l'agrément qu'elle offre.