J'espère que vous aimez les Ferrari 599 car après la version préparée par Novitec, celle par Hamann, voila aujourd'hui une GTO. L'une des productions les plus extrêmes jamais fabriquée par Maranello.



Sur la base d'une 599, la GTO (Gran Turismo Omologata) voit son V12 développer une cavalerie de 670 chevaux à 8250 tr/min pour un couple de 620 Nm obtenu au régime de 6500 tr/min. En raison d'un poids mesuré de 1475 kilos ses performances sont logiquement d'un niveau stratosphérique avec une vitesse de pointe de 335 km/h et un 0 à 100 avalé en 3,35 secondes. Sur le plan de l'efficacité pure, la encore elle annonce des chiffres détonants avec un chrono de 1m24 sur la piste d'essai de Fiorano, reléguant la patronne "Enzo", a 1 seconde.



Ce temps est obtenu grâce à des trains roulants optimisés avec notamment des jantes BBS chaussées de pneus Michelin développés spécifiquement et composés notamment de 3 gommes différentes dont 2 rien que pour la bande de roulement. Son système de freinage fait appel à un système carbone céramique, travaillant en collaboration avec une suspension de nouvelle génération "Magnetic Ride".