Ford possède un passé très important en compétition automobile, que ce soit sur bitume comme sur terre d'ailleurs, mais celle qui représente probablement le mieux l'esprit sportif de Ford, c'est elle, la GT40. Pour aujourd'hui, nous vous amenons des clichés de deux exemplaires (probablement des répliques étant donné que les originales sont très, très rares). La qualité des reproduction n'a toutefois pas à rougir, comme c'est souvent le cas avec les reproductions d'autos mythiques américaines, et nos deux modèles du jour sont là pour en témoigner.


A l'origine, la GT40 est surtout populaire pour avoir tenu la dragée haute à Ferrari pendant les années 60 aux 24 Heures du Mans avec des victoires trois années de suite. D'abord motorisée par le V8 289, la GT40 passa ensuite au plus gros block 427.


Je vous invite vivement à aller voir les photos du portfolio, et notamment de l'intérieur de ces autos. C'est là que l'on se rend compte de cet habitacle très spécifique avec un large bandeau plein de compteurs et un environnement largement tourné vers le conducteur. Au final, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur, il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit à cette auto qui reste l'un des plus gros mythes de l'histoire automobile !