La semaine commence avec une Lamborghini Murcielago, modèle charismatique ayant remplacé la musculeuse et controversée Diablo. Premier modèle réalisé sous l'ère Audi, elle instaura de nouveaux standards de qualité et d'efficacité.

La Murcielago avait pour objectif premier de repositionner la marque dans la catégorie des supercars avec un produit compétitif et cohérent avec la réalité du marché. Mécaniquement on retrouve l'incontournable V12 qui grâce à une cure de jouvence passe de 6l à 6,2l pour une puissance annoncée de 580 chevaux et un couple de 650 Nm. Un chef d'œuvre mécanique qui s'exprime dans une sonorité du diable pour des performances de premier ordre : elle pointe à 330 km/h, franchit le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et le 1000 mètres départ/arrêté en 22,5 secondes.

Pour digérer cette cavalerie, elle utilise une transmission intégrale dérivée de celle de la Diablo dernière génération associée à une boîte manuelle au maniement beaucoup plus accessible que celui de sa devancière.

Dans l'habitacle, si les premières générations de Murcielago ne sont pas exempts de tous reproches en terme de qualité de matériaux, les progrès sont notables particulièrement au niveau de l'ergonomie.