La LP670-4V a ponctué la carrière de la Murcielago de fort belle manière. Avec force et panache, en misant tout sur la sportivité et l'exclusivité avec des chiffres donnant le tournis.



Le plus impressionnant reste la valeur de sa puissance, un chiffre lui servant également de patronyme et annonçant immédiatement la couleur : 670 chevaux. Le 4 raisonnant comme le symbole de la maîtrise de cette puissance, indiquant que la cavalerie est transmisse au sol via 4 roues motrices. Le V12 permet des performances forcément ultimes avec une vitesse de pointe de 342 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté parcouru en 20,3 secondes.

Ces chiffres sont également obtenus grâce à un allégement d'une centaine de kilos par rapport à la LP640 en raison notamment de l'utilisation de matériaux nobles comme le carbone.



Le châssis évolué gomme de nombreux défauts caractéristiques des premières générations de Murcielago grâce au freinage céramique, des autobloquants, une suspension élaborée, des gommes en 18 pouces...



Esthétiquement cette version se distingue par une belle peinture et de nombreuses petites touches faisant honneur à ses origines.