Mercedes nous a toujours habitué à des autos au dessin atypique depuis la SL de la grande époque, et lorsque le constructeur a dévoilé la SLR il y a déjà un paquet d'années, nous n'avons été que confortés dans l'idée que Mercedes sait aussi bien faire des autos de luxe pour les grands voyageurs que des véhicules à sensation et qui suscitent l'émotion, visuellement parlant.


Vient ensuite la SLS et ses portes papillon, qui laissera sa place quatre ans après son lancement à l'AMG GT. Probablement moins démonstrative sur le plan du style que les SLR et SLS, l'AMG GT n'est pas pour autant timide avec cette allure ramassée et très fluide. Contrairement aux concurrentes qui sont souvent chargées en détails aérodynamiques, lames et ailerons en tout genre, l'AMG GT est plutôt relativement « pure », ce qui n'est finalement pas déplaisant.


Avec deux versions à 462 et 510 ch pour l'AMG GTS, la sportive allemande a de quoi ravir tous les amateurs, d'autant plus que le prix de vente n'est pas si délirant que cela.