Rares sont les sportives bénéficiant d’une fabrication artisanale qui peuvent se vanter d’offrir une réelle homogénéité, et de tous les arguments nécessaires pour venir inquiéter sérieusement les sportives de référence. A tous ces critères la Noble M12 GTO-3R répond présent.

Cette réussite est le fruit du travail de Lee Noble qui prouve qu’en plus de savoir tourner un volant, il sait aussi faire des bolides d’un niveau de performance et d’efficacité assez inquiétant. En bon traitement à l’anglaise, il n’y a pas de place pour les poignées d’amour, puisque le poids de cette petite (par la taille) sportive arrive tout juste à 1080 kilos. A titre d’information une Clio 3 RS pèse 1270 kilos.

Et pour lui donner vie une véritable pompe à feu, avec un moteur V6 3 litres d’origine Ford, boosté par 2 turbos lui permettant de sortir 352 chevaux s’exprimant avec une progressivité toute relative. Mais un moteur de ce calibre ne serait rien sans des trains roulants en mesure de passer cette puissance au sol, ainsi elle se veut polyvalente et pas trop brutale. Pour chipoter on pourrait lui reprocher le léger manque de précision de sa direction.

L’homologation en France ? Ce n’est toujours pas d’actualité….