La Porsche 911 type 991 GT3 commence à faire sérieusement jaser. Les premiers essais, et ses récentes apparitions ont une nouvelle fois démontré que l'auto allait progresser par rapport à ses aînées. Ces dernières sont pourtant parmi les voitures de tourisme les plus performantes de la planète sur circuit.

A l'exception de la GT3 RS 4,0l, la GT3 RS Phase 2 est la plus radicale des Porsche 997. Animée par un flat 6 d'une puissance de 450 chevaux, elle pointe à 310 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Au delà des chiffres bruts, c'est au niveau du châssis qu'elle fait la différence avec des manières viriles, brutales et une efficacité assez incroyable. A tel point qu'elle demande tout de même un sacré bagage pour une exploitation totale. Tout en elle est dédié à l'attaque, tant pis pour la polyvalence, a tel point que l'échappement étonne par sa férocité sonore.

Esthétiquement elle assume pleinement ses prétentions avec certaines retouches évocatrices par rapport à sa devancière. A l'image des jantes 19 pouces équipées d'écrous centraux et chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup ou encore de l'imposant aileron.