Après la méchante GT3 991 d'hier, terminons la semaine avec une autre Porsche, mais cette fois, nous faisons un léger bond dans le passé avec cette 964 immortalisée par Eddy Clio lors du Rallye de Paris. D'abord présentée au Mondial de Paris en 1988 puis commercialisée en 1989, la 964 est aujourd'hui une des dernières Porsche avec les optiques avant presque positionnées à la verticale, lui donnant cet air de grenouille si particulier et immédiatement reconnaissable.


Produite pendant quatre ans avant de laisser sa place à la 993 et à un véritable changement, la 964 a marqué l'arrivée sur la Porsche 911 de technologies comme l'arrivée des quatre roues motrices pour la première série de 964 à la fin des années 80. Heureusement, tout le petit monde Porsche de l'époque, plutôt surpris par le choix de l'unique Carrera 4 au catalogue, sera réconforté rapidement puisqu'en 1990, Porsche lance la Carrera 2 avec l'architecture traditionnelle des deux roues motrices.


Côté moteur, la recette est toujours la même : flat six 3.6 refroidi par air avec une puissance de départ de 250 ch pour les modèles de base (hors Turbo, par exemple).